Festival THEAMA

Le Festival THEAMA (pour théâtre "amateur", dans son acception la plus noble mais avec toute l'humilité de mise) se veut LE rendez-vous hainuyer annuel de tous les amoureux des planches.
Inauguré en... par..., il a connu des formules successives et des lieux, jusqu'à son établissement depuis 3 ans dans la
ferme Bériot de Montroeul-sur Haine (Hensies).
Depuis, son succès va croissant, si bien que l'édition 2019 proposait pas moins de 8 spectacles sur 1 journée précédée d'une soirée. Les troupes sont essentiellement hainuyères, bien entendu, mais certains participants proviennent d'au delà des limites provinciales ; à chaque édition aussi, un invité est issu d'un pays étranger.

Le théâtre y est désormais le point de ralliement de toute une séries d'animations et ateliers connexes : écriture, slam, contes, impro, grimage, ...

Les dates retenues sont maintenant récurrentes : les 14 et 15 août, en prolongement de la fête villageoise traditionnelle du week-end qui précède.

Chaque année, THEAMA sollicite un parrain et/ou une marraine : en 2017, Sarah BRAHY ; en 2018, Mélissa BRUSCELLA et Vincent BEAUMONT (notre actuel Animateur-Coordinateur !) ; en 2019, Gaëtan BAYOT.

Toutes les photos-souvenirs de ces belles tranches de plaisir et de rencontres sont à voir sur notre page Facebook ou dans le groupe Facebook de l'ACTH.

Voici un petit aperçu de celles de 2019 :

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Annotation 2019-11-08 204408.png
Annotation 2019-11-08 204131.png
Guide de l'été 2019 - Festival Theama 14